VAG est une des dernières sociétés de distribution indépendante de parfums et de cosmétiques spécialiste du réseau sélectif en France, et offre une expertise unique et complète du marché français.

-

2004

Création de VAG & Distribution à Paris. Les marques en distribution sont Dana, Léonard Paris, Snoopy et Markwins.

2007

VAG devient distributeur exclusif pour la France de 4711 Original, la plus célèbre Eau de Cologne, pour le réseau de la parfumerie et de la pharmacie. VAG crée une force de vente dédiée aux pharmacies.

2008

VAG devient propriétaire de la marque JEAN COUTURIER PARIS. Changement majeur pour l'entreprise, qui commence à produire et à vendre à l'international.

2009

VAG devient distributeur du groupe MAVIVE, avec la marque PINO SILVESTRE, qui renforce son catalogue de pharmacie, et lance avec succès POLICE en particulier la ligne TO BE.

2010

Auparavant distributeur de la célèbre Maison de prêt-à-porter de luxe, VAG devient Licencié pour le monde des PARFUMS LEONARD PARIS.

2013

VAG devient distributeur exclusif des parfums Claude MONTANA.

2014

En 2014, le groupe Elizabeth Arden a choisi VAG comme nouveau distributeur officiel en France. Comprenant les parfums, La ligne de crème de soins 8H, Giorgio Beverly Hills, Juicy Couture et Geoffrey Beene.

2015

VAG signe un contrat de licence pour le monde avec la célèbre marque française de mode pour adolescents, LITTLE MARCEL.

2016

Prix Beauty Success de “La société française de distribution sélective qui répond le mieux aux attentes de ses clients depuis 15 ans”.

2017

VAG ouvre un deuxième bureau dans la ville d’Aix en Provence.

2018

Jacadi, marque n°1 pour enfant, choisi VAG pour la distribution française de ses soins et parfums.

  • Après avoir passé 20 dans la distribution sélective en France (L’Oreal, Diana De Silva ), Victor Gambirasio fonde VAG & DISTRIBUTION en 2004. Rejoint par son fils Anthony Gambirasio en 2007, VAG est un partenaire à taille humaine, une entreprise familiale avec une équipe expérimentée et dynamique qui à une parfaite connaissance du marché français et qui déploie toutes ses compétences au service des marques et des clients.

    Avec 35 ans de présence, nous nous adaptons en permanence à l’évolution du marché ainsi qu’à la mutation de nos clients, en construisant année après année un portefeuille de marques complémentaires.

  • Dès 2007 VAG développe son réseau de distribution en France avec une branche dédiée à la Pharmacie et Parapharmacies.
  • En 2009 VAG achète la maison de Parfums Jean Couturier et s’ouvre à l’international. Suivront ensuite les Licences de Parfums LEONARD PARIS en 2010 et Little Marcel en 2015.
  • Depuis 2017 VAG a désormais un deuxième bureau à Aix En Provence.